top of page

Jour 1 (Nord de Manhattan) :

Commencez la journée au Perk Kafe. Puis direction, Grand Central station et la New York Public Library. Traverser et profiter de l'ambiance de Bryant Park (derrière la Library) avant de faire une petite halte d'une heure à Times Square pour une petite séance photo. En longeant Broadway, vous arriverez sur Central Park. Profitez d'un match de Baseball, allez écouter les Beatles au mémorial "Strawberry Fields" puis reprenez des forces avec un fameux burger du Shake Shack. Flânez dans le parc puis allez profiter du couché de soleil depuis l'observatoire du Rockefeller Center (pensez à prendre vos billets en ligne et à les imprimer). 

Jour 2 (Sud de Manhattan) : 

Levé à 7h00 direction le Staten Island Ferry Boat pour une ballade (gratuite) d'une heure aller-retour. Petit conseil, mettez-vous à l'arrière du bateau côté droit pour profiter de la vue sur l’Île de Manhattan et la Statue de la Liberté.

Petit déjeuner gourmand dans une des boulangeries Woops ! dans Tribeca, puis se diriger vers le memorial du World Trade Center. Juste en face, entrer dans l'Oculus (station de métro et centre commercial). Marcher dans Soho pour profiter des boutiques branchées puis aller grignoter des "avocado toast" chez Epistrophy. Après une après-midi shopping prenez un verre sur le rooftop Mr. Purple pour profiter du couché de soleil.

Après une bonne journée de marche, reprenez des calories en mangeant dans une "slice" pizzeria puis aller profiter de l'ambiance de Times Square la nuit ! 

Voyage de 5 jours / 6 nuits 

(Air BnB sur Union Square, Arlo Nomad Hotel Manahattan, Brooklyn)

Jour 3 (Quartiers typiques et Brooklyn Bridge) : 

Commencez la journée par un bon brunch au Café Orlin. Puis direction le Brooklyn Bridge en passant par Little Italy et Chinatown. Traversez le pont à pied (environ 30 min) pour aller admirer la skyline depuis le parc. Après une bonne sieste, reprenez le métro pour Manhattan et profitez de la soirée et de la nuit pour vous ambiancer sur l'un des nombreux rooftop que compte la ville.

Jour 4 (Greenwich et Chelsea) : 

Démarrez la journée par un brunch au Bluestone Lane (super avocado toast) dans Greenwich puis visitez Chelsea Market avant de découvrir la "high line".  Allez prendre un verre dans West village puis remontez la 5ième avenue pour admirer le Flatiron Building. Redescendez sur Union Square pour assister à une battle de rap improvisée ou jouer une partie d'échec en plein air. 

Passez UNE nuit au Arlo Nomad (environ 300 euros la nuit), réserver une chambre "king sky" pour une vue à couper le souffle sur Manhattan. 

Jour 5 (Brooklyn et Coney Island) : 

On s'arrête chez Five Leaves à Williamsburg pour un super brunch (meilleur avocado toast que nous avons mangé) avant de récupérer la voiture. Au détour des rues, profitez des nombreuses fresques de street art. Go to Coney Island pour une après-midi détente à la plage. L'ambiance du parc d'attraction vintage offre une autre facette de New York. Faites un photomaton en souvenir puis arrêtez-vous chez Nathan's manger un hotdog (n'oubliez pas le supplément bacon sur les frites).  Retournez sur Brooklyn en fin de journée pour dîner chez Juliette. 

Juin 2017

New York City

bottom of page